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Droit de rétractation

Droit de rétractation

L'Utilisateur a le droit de rétractation de l'achat effectué par l'intermédiaire du site www.funidelia.be, pouvant retourner le produit, en cas de non satisfaction, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, autre que le transporteur, avez acquis la possession matérielle des marchandises. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous informer à FUNIGLOBAL DEVELOPMENT S.L. Calle Poetisa María Zambrano nº 31, Edificio WTCZ, Torre Este, Planta 16, 50018 Zaragoza - Espagne ou nous écrire par le biais de notre formulaire de contact votre décision de résiliation du contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, une lettre envoyée par courrier ou un e-mail via ce formulaire). Vous pourrez utiliser ce modèle de formulaire de rétractation, bien que son utilisation ne soit pas obligatoire. Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que la communication concernant l'exercice de ce droit par vous soit envoyée avant l'expiration du délai correspondant (14 jours calendaires)

Conséquences du droit de rétractation

En cas de rétractation de votre part, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant de votre choix d'un mode de livraison autre que le mode de livraison ordinaire le moins cher que nous proposons) sans retard excessif et au plus tard 14 jours après la date à laquelle nous serons informés de votre décision de rétractation du présent contrat et à condition que les biens ou produits ayant fait l'objet de rétractation aient été préalablement reçus. Nous effectuerons ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous n'ayez expressément prévu le contraire ; en tout état de cause, aucuns frais ne sera engagé en raison de ce remboursement.

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises, ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve du retour des marchandises, la première condition étant remplie.

Vous devez nous retourner les articles à Funiglobal - DHL Solutions GmbH, Barentsstr. 24, 53881 Euskirchen, Germany, sans retard excessif et, au plus tard 14 jours calendaires après nous avoir informé de votre décision de résiliation du contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l'expiration du délai. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge du client.

Vous êtes responsable de toute réduction de la valeur des marchandises résultant d'une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Comment nous déterminons la perte de valeur

Afin d'établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises, vous devez les manipuler et les inspecter (i) avec soin et (ii) de la même manière que vous le feriez en magasin. Toute manipulation ou inspection excessive de la marchandise peut entraîner une diminution de la valeur de la marchandise, raison pour laquelle nous sommes en droit d'effectuer la déduction correspondante au moment du remboursement. Nous déterminerons la diminution de valeur au cas par cas. Vous pouvez ouvrir l'emballage et inspecter les tissus et les couleurs de la marchandise avec le plus grand soin, à condition que l'ouverture se fasse sans casser la boîte. Si la boîte est cassée, nous comprendrons que la valeur de la marchandise a diminué. Nous vous rappelons que pendant la période où ils sont dans votre propriété et jusqu'à ce que vous nous les renvoyiez, vous serez responsable de la marchandise et donc responsable de tout dommage causé à celle-ci.

Dispositions communes

Vous n'avez pas le droit de résilier un contrat pour les produits suivants

- Articles personnalisés ou sur mesure

- Marchandises scellées pour des raisons de santé ou d'hygiène qui ont été descellées après la livraison

Votre droit de rétractation s'applique exclusivement aux produits retournés dans le même état que celui dans lequel vous les avez reçus. Aucun remboursement ne sera effectué si le produit a été utilisé au-delà de la simple ouverture du produit, si le produit n'est pas dans le même état que celui dans lequel il a été livré ou s'il a subi des dommages, vous devez donc être prudent avec le ou les produits en possession.

Après avoir examiné l'article, nous vous informerons si vous avez droit à un remboursement du montant payé. Le remboursement des frais de transport ne sera effectué que lorsque le droit de rétractation sera exercé dans le délai légal et que tous les articles composant la commande en question seront retournés. En cas d'erreur dans le contenu du colis de retour non imputable à Funidelia, nous serons en droit de répercuter les frais correspondants s'il est possible de gérer le retour du colis à votre attention.

Retour de produits défectueux

Avec notre service après-vente, nous essayons d'offrir une attention rapide et efficace à nos clients afin de résoudre tout problème avec nos articles ou expéditions.

Si vous remarquez des dommages au moment de la livraison, veuillez nous contacter immédiatement par email ou après deux (2) jours ouvrables après réception du produit nous n'accepterons aucune réclamation liée au transport.

Si vous estimez qu'au moment de la livraison le produit n'est pas conforme aux termes du contrat, vous devez nous contacter immédiatement par l'intermédiaire de nos canaux de contact en nous fournissant les données du produit ainsi que les dommages.

Nous examinerons soigneusement le produit retourné et vous informerons par e-mail dans un délai raisonnable si un remboursement ou un remplacement est nécessaire. Le remboursement ou le remplacement de l'article sera effectué dès que possible et en tout état de cause dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous vous avons envoyé un e-mail confirmant que le remboursement ou le remplacement de l'article non conforme se poursuit.

Les montants payés pour les produits retournés en raison d'un défaut , lorsqu'il existe réellement, seront remboursés intégralement, y compris les frais de livraison engagés pour vous livrer l'article et les frais que vous auriez engagés pour nous le retourner. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour payer l'achat.

Autres questions et réponses
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